Les différents modèles de pompes à chaleur

La pompe à chaleur est une solution permettant de transformer la chaleur émanant du sol en énergie pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Grâce à la pompe à chaleur réversible, il est même possible grâce à un même dispositif de profiter des deux fonctionnalités pour disposer d’un confort optimal dans votre maison.

Quels sont les différents types de pompes à chaleur ?

Il existe trois modèles de pompe à chaleur, à savoir la pompe à chaleur air eau, la pompe à chaleur air air et la pompe à chaleur aérothermie. Même si leur fonctionnement diffère, il faut noter que les résultats qu’elles offrent restent les mêmes. En effet, avec votre chauffage géothermie, votre chauffage aérothermie ou votre chauffage thermodynamique vous pourrez vous servir d’une énergie renouvelable afin de chauffer ou de rafraîchir votre intérieur en fonction du temps qu’il fait.

Ces sources de chaleur sont faciles à exploiter grâce à une pompe à chaleur haute température d’autant plus que l’installation pompe à chaleur est une opération plus ou moins facile. Mettre en place un chauffage pompe à chaleur ne nécessite plus de grands travaux, que ce soit pour une nouvelle ou une ancienne construction. Le circuit de chauffage central peut très bien faire l’affaire.

Quelles subventions pour l’installation d’un chauffage air air ?

Afin de simplifier la transition énergétique, l’Etat propose un crédit d’impôt pompe à chaleur permettant d’amortir le prix pompe à chaleur. Ces aides concernent la plupart du temps à l’achat de la pac air eau et la pac air air et peut atteindre jusqu’à 10 000 euros en fonction de la situation du ménage et du prix d’une pompe à chaleur. Pour ce faire, il est conseillé de demander un devis pompe à chaleur air eau prix auprès de son installateur et de connaître les conditions d’éligibilité pour pouvoir bénéficier de cette aide. (clic pour lire)

Certes, le budget nécessaire pour l’installation d’une pompe à chaleur peut être important, mais la consommation pompe à chaleur contrairement aux chauffages traditionnels est beaucoup plus économique sur le long terme.