Quelles couleurs pour un intérieur cosy ?

Une ambiance chaleureuse, conviviale, confortable et douillette à la fois, qui n’en rêverait pas  ? S’il y a un style qui réunit parfaitement à lui seul ces quatre critères, c’est bien le cosy. De plus, en ayant un peintre intérieur professionnel à vos côtés, vous n’aurez aucun mal à adopter ce look pour votre appartement. Question atmosphère cosy, tout se joue en effet sur le choix de couleur  !

Des couleurs chaudes pour votre peinture d’intérieure

L’artisan peintre vous proposera des couleurs chaudes, les seules notes qui apporteront l’ambiance souhaitée à votre intérieur : douce et chaleureuse. Afin que la peinture ne fasse pas trop tape-à-l’œil, elle ne sera pas appliquée dans toute la pièce, mais uniquement sur un ou deux pans de murs. Pour rehausser parfaitement le style cosy, votre peintre en bâtiment, vous conseillera également d’investir dans des accessoires de décorations dans le même ton à savoir des tapis ou des rideaux. Les motifs sont également les bienvenus, si vous avez le goût de la personnalisation.

Quelques exemples de couleurs conformes au style cosy

Une entreprise de peinture vous affirmera sans la moindre hésitation que l’orange foncée est l’une des couleurs les plus adaptées pour un intérieur cosy. En effet, c’est l’une des teintes à même d’apporter des ondes chaleureuses à votre domicile. Il est toutefois plus judicieux de la marier avec le blanc.

Si votre pièce est peinte tout en blanc, le professionnel des travaux peinture, vous conseillera d’appliquer des teintes rose foncée sur l’un des pans de murs. En effet, le rose fournit également de la chaleur et de la douceur.

Le bleu grisé et le violet foncé ont également la réputation d’être des couleurs idéales pour faire ressortir l’ambiance cosy dans une pièce à vivre surtout si vous savez agrémenter la salle avec les éléments décoratifs adaptés.

Pour vous épargner toutes mauvaises surprises au moment de la réception de la facture, exigé un devis peinture avant que les travaux ne commencent (http://www.destockmeubles.com/blog/les-conseils-dun-peintre-professionnel-pour-un-interieur-tendance/).