Revêtement de sol : les avantages du carrelage

Au cours de ces dernières décennies, le carrelage reste en tête du classement des revêtements de sol les plus prisés. Ce matériau continue de gagner le cœur des propriétaires et des décorateurs en raison de ses multiples qualités et aussi de son aspect de plus en plus travaillé. Voyons tous les avantages qui pourraient vous convaincre de choisir ce type de revêtement pour votre sol.

Les plus grands atouts du carrelage intérieur et extérieur

Si vous demandez l’avis d’un carreleur sur le choix d’un revêtement de sol, ce professionnel n’hésitera pas à vous dire qu’il préfère le carrelage à n’importe quel autre matériau (voir ici). Comparé à d’autres matériaux, les carreaux sont insensibles aux chocs, aux rayures et aux impacts. Grâce à sa surface ultra lisse, son entretien est des plus aisé. Une serpillère trempée suffit parfois pour éliminer les tâches présentes sur sa surface. La pose d’un carrelage peut convenir à toutes les pièces y compris celles à forte fréquentation et celles exposées de façon permanente à l’humidité. Le carrelage est un matériau d’une grande robustesse. Il peut habiller le sol aussi bien extérieur qu’intérieur. Il peut d’ailleurs jouir d’une durée de vie élevée si sa pose a été correctement réalisée.

Une multitude de déclinaisons pour satisfaire tous les goûts

Les fabricants de carrelage se montrent aujourd’hui capables de satisfaire tous les styles et les envies. Ils proposent un grand choix de motifs, notamment pour la faience, pouvant s’adapter à toutes les pièces et tous les genres de décoration (lire cet article). Le carrelage est également disponible en plusieurs formats et tailles. Ainsi pour les grandes pièces, il est préférable de choisir un grand format. L’entreprise de carrelage est d’ailleurs capable de vous aider à choisir votre carrelage, s’occuper de la colle, la pose des plinthes, le joint carrelage. Pour connaitre son prix, il suffit de lui demander gratuitement un devis.