Comment choisir son artisan carreleur ?

Le carrelage constitue un art véritable dans une maison, à condition qu’il soit bien posé et que l’on fasse les bons choix de techniques et des matériaux. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, il est plus prudent de trouver un artisan carreleur réellement professionnel dans son métier pour faire vos travaux de carrelage. Voici un guide pour vous aider à le chercher.

Les références et les expériences

Un bon artisan carreleur est avant tout un ouvrier expérimenté. Pour en arriver à son statut d’artisan professionnel, il doit déjà avoir effectué de nombreux travaux. Il vous faut alors vous renseigner sur ces derniers en demandant des recommandations auprès de votre entourage, en allant voir par vous-même les travaux antérieurement effectués ou tout simplement en cherchant des références sur Internet dans les différents forums de discussions. De plus, un bon artisan n’hésitera pas à vous donner des conseils gratuits sans même que vous l’ayez demandé. Si vous tombez sur un professionnel réticent, rayez-le de votre liste.

Comment choisir son artisan carreleur ?

Ce site web, accessible ici, à matière à vous présenter des principes intéressants.

La conformité par rapport aux lois

Il existe les normes UPEC qui régissent les travaux de carrelage. Pour vous assurer de la fiabilité de votre artisan, renseignez-vous sur sa situation administrative. S’il s’agit d’un artisan carreleur indépendant, vous pouvez demander à voir sa carte professionnelle. Pour une entreprise, pensez à demander un extrait K-bis au tribunal de Artisan indépendant ou entreprise, il vous faut aussi vous renseigner sur l’assurance.

La comparaison de devis

Le devis est devenu indispensable pour tout type de prestation surtout lorsqu’il s’agit de travaux. Comme c’est gratuit et sans engagement, n’hésitez surtout pas à demander le devis pour avoir un maximum d’informations sur les travaux à engager et sur le coût qu’ils vont engendrer. Il faut vous mettre à la place d’un bon client qui cherche à être satisfait au mieux. Aussi, il vous faut demander non pas un mais plusieurs devis et comparer. Vous voilà mieux renseigné sur la manière de trouver un bon artisan carreleur.